Perdre Poids

Sections

Une mangue par jour pour maigrir

Le régime de la mangue africaine est un nouveau régime amaigrissant qui met en avant les bienfaits de la mangue (un fruit riche en vitamines et en antioxydants).

La mangue africaine (Irvingia gabonensis) est un fruit qui se distingue pour être riche en fibre, en vitamine A et en vitamine C. De plus, il contient aussi des vitamines B, comme la vitamine B3 qui joue un rôle important dans le métabolisme des graisses. C'est pour cette raison précise que la mangue s'est convertie en un fruit recommandé à l'heure de faire un régime.

Fonctionnement de la diète de la mangue africaine

Le régime de la mangue africaine consiste en introduire la mangue dans notre diète quotidienne. Plusieurs nutritionnistes recommandent de manger de la mangue tous les jours pour nous aider à perdre du poids. Selon plusieurs études, il y aurait deux motifs pour le succès de ce régime:

  • D'un coté, les antioxydants de la mangue africaine augmentent la perte de poids

  • D'autre part, la mangue aurait des propriétés coupe-faim.

Les inconvénients de ce régime

Tous les régimes amaigrissants doivent être accompagnés d'exercices physique qui aident à l'amélioration de l'état de santé général, à brûler des calories et à maintenir notre corps actif.

Bien que ce régime base son efficacité sur les propriétés de la mangue africaine, il n'existe aucune étude scientifique concluante à ce sujet. Consultez votre médecin ou votre nutritionniste avant d'entreprendre tout régime.