Perdre Poids

Maigrir

Perdre Poids
Régime post accouchement

Tout les régimes qui s´entreprennent après un accouchement doivent être pensé pour prendre soin de la santé de la nouvelle maman et du bébé.

Enfin, la longue attente de la grossesse est passée. Vous avez enfin votre bébé dans vos bras, mais même en ayant suivi un régime équilibré et nutritif pendant la grossesse la prise de poids est inévitable, et votre silhouette est loin de celle que vous aviez avant la grossesse.

Vous souhaitez surement suivre un régime qui vous permettent de retrouver votre corps d´avant la grossesse, cependant, une alimentation riche et équilibré est très importante pendant cette période pour votre bébé et pour vous. Pour cela un régime trop strict est déconseillé.

Pour les heureuses mamans qui souhaitent perdre du poids, nous leur proposons quelques conseils, basés sur une alimentation saine et équilibrée qui leur permettra de perdre du poids de manière progressive, tout en conservant l´énergie nécessaire pour alimenter et prendre soin de leur bébé :

  • Il est préférable de suivre une alimentation équilibrée riche en produits laitiers, en viandes maigres, en féculents, en céréales et bien sûr en fruits en légumes.

  • Il faut boire en abondance, au moins trois litres d´eau par jour.

  • Il faut réduire la consommation des graisses saturées, de sucre, de pâtisseries, d´alcool et de caféine.

  • Il est recommandé de consommer des aliments riches en fibre comme les céréales, les fruits et les légumes. Ce groupe d´aliment est parfait pour retrouver votre silhouette d´origine, car ils permettent une meilleure digestion.

  • Un bon conseil serait de prendre un complément alimentaire riche en vitamine surtout pour les mamans qui allaitent.

  • Il est très important de faire de l´exercice physique.

Rappelez-vous que votre corps a besoin de temps pour se remettre de la grossesse et de l´accouchement. Il ne s´agit pas de faire un régime strict mais de prendre de bonnes habitudes pour une nouvelle étape de votre vie.