Perdre Poids

Sections

Le régime Dukan

Beaucoup de personnes commencent le régime Dukan pour perdre rapidement et facilement les kilos superflus.

Qu'est-ce-que le régime Dukan ?

Le régime Dukan a été crée par le Docteur Pierre Dukan, il propose un régime accessible à tous, rapide et une perte de poids sans effet yo-yo.

Comment fonctionne le régime Dukan

La méthode Dukan se divise en quatre phases :

  • La phase d'attaque se déroule sur quelques jours, sa durée dépend du poids que nous voulons perdre. La perte de poids durant cette phase est très rapide, et considérable. Pendant cette phase notre alimentation doit se baser sur des aliments riches en protéines.

  • La phase de croisière est la plus longue, elle se maintient jusqu'à l'obtention du « juste poids ». Au cours de cette phase il faut alterner des journées de protéines pures (PP)et des journées de protéines avec des légumes (PL).

  • La phase de consolidation est celle du retour à une alimentation normale et variée. On introduit peu à peu les fruits, les glucides... Cette phase doit se calculer en fonction des kilos perdus durant la phase de croisière. Il faut calculer 10 jours de régime par kilos perdus.

  • La phase de stabilisation est la dernière phase. C'est la plus facile mais elle est aussi nécessaire que les antérieures. Il s'agit de suivre une alimentation équilibrée tout en conservant une journée de protéines pures à la semaine. Cette phase doit se maintenir à vie pour ne pas reprendre les kilos perdus.