Perdre Poids

Maigrir

Perdre Poids
Le meilleur régime est... de ne pas faire de régime

Le meilleur régime pour maigrir est sans aucun doute de ne faire aucun régime : manger est un besoin ainsi qu'un plaisir qui n'a rien à voir avec le calcul des calories et faire des sacrifices.

Pour tous les nutritionnistes la question la plus fréquente qu'il reçoivent tous les jours est « Quelle est le meilleur régime pour maigrir ? Malgré les intérêts commerciaux et les modes, la réponse habituelle est toujours la même : « Le meilleur régime est de ne pas faire de régime. »

Aujourd'hui nous faisons l'erreur de nous mettre au régime au lieu de manger équilibré et surtout en profitant de la nourriture. Le meilleur régime est celui qui se compose d'une nourriture délicieuse et qui nous satisfasse.

  • Manger des aliments qui nous plaisent.

    Il faut consommer des produits frais au lieu de plats préparés. Ces dernierscontiennent une plus grande quantité de sel, de sucre, de graisse et donc plus de calories. Vous aimez les hamburgers? Et bien achetez de la viande hachée, du pain et accompagnez-les de légumes frais. Vous aimez les pizzas ? Faites-les maison, avec de la farine de l'huile d'olive et ajoutez-y des ingrédients sains et frais : des olives, des anchois, de la mozzarella, tomates, poivrons, jambon...

  • Ne pas avoir faim

    Avoir faim signifie que notre alimentation est pauvre et déséquilibré. Nous devons alimenter notre corps plusieurs fois par jour. Les principaux repas doivent être le petit-déjeuné, le déjeuné et le dîné, mais un en-cas est recommandé en milieu de matinée ainsi que le goûté au milieu de l'après-midi. De cette façon nous maintenons notre métabolisme actif et nous évitons d’avoir faim jusqu'au prochain repas.

Les fruits, les légumes crus, les fruits secs, les tisanes, les produits laitiers écrémés sont autant d'options saines et faibles en calories. Et rappelez-vous que le meilleur régime est simplement de ne pas faire de régime.