Perdre Poids

Maigrir

Perdre Poids
Perdre poids rapidement

Pour perdre poids rapidement il suffie suivre une alimentation légère et équilibrée qui constitue une bonne base pour perdre ses petits kilos superflus sans même s'en rendre compte.

Prendre des coupe-faim où suivre des régimes hypocaloriques dangereux ne constituent pas de bonnes solutions pour perdre du poids. Le plus important est d'opter pour un régime alimentaire équilibré et sain. Ça veut dire qu'il faut manger bien, dans la qualité, la quantité et l'aspect des plats présentés.

L'énergie vitale, dépensée par notre organisme, est fournie essentiellement par les aliments sous forme de calories, qui traduisent une dépense en chaleur. Les calories varient suivant la taille, le poids, l'activité physique de chacun. il n'existe donc pas de régime alimentaire unique.

Alimentation équilibrée pour perdre du poids

Une alimentation équilibrée comporte des protéines, des lipides, de glucides, des éléments minéraux, des oligo-éléments, des vitamines, de l'eau et des fibres. Une juste proportion de chacune de ces protéines est essentielle.

Conseills pour perdre poids rapidement

  • Pour manger mieux, il est conseillé de faire trois repas variés, par jour sans oublier l'importance du petit déjeuner.
  • Il est aussi important de réduire dans l'alimentation tous les corps gras d'origine animale (beurre, fromages, charcuteries…)
  • Finalement, il est utile de limiter au minimum tous les sucres (sucreries, pâtisseries, chocolat, confitures…)
  • Il faut boire chaque jour beaucoup (environ 2 litres d'eau ou potages, jus de fruits, café ou thé...)