Perdre Poids

Sections

Maigrir des cuisses

Pour maigrir des cuisses et combattre l'accumulation de graisses sur les hanches et les jambes, il faut réaliser des exercices physiques spécifiques pour ces zones, prendre des infusions et faire des massages réducteurs.

La clé pour combattre cette accumulation de graisses sur les cuisses est d'éviter au maximum la vie sédentaire. Pour cela, aucun régime, ni aucune crème amincissante ne sera efficace si l'on ne bouge pas.

Il faut se remuer, que se soit la marche, la danse, la natation, le cyclisme ou des mouvements spécifiques à chaque parties du corps.

Du point de vue nutritionnel, il est recommandé de suivre ces conseils :

  • Favoriser une alimentation équilibrée et riche en fruits et légumes, car il contiennent une grande quantité d'eau et leurs apports en vitamines et minéraux sont importants.

  • Prendre des infusions de thé vert ainsi que de plantes digestives

  • Augmenter la consommation d'aliments riches en fibres (céréales, fruits secs,..)en calcium (lait, fromages et yaourts écrémés) car autant les fibres comme le calcium limitent l’absorption des graisses dans l'intestin et favorisent leur élimination.

  • Boire 2 litres d'eau par jour, même lorsque nous n'avons pas soif, il faut évidemment éviter la consommation de boissons gazeuses trop riches en glucides.

Il est aussi conseillé de réaliser tous les jours des massages réducteurs, de préférence avant d'appliquer une crème amincissante. Les huiles d'amande, de menthe et de romarin sont des produits naturels et très efficaces. Vous devez les appliquer en réalisant des mouvements circulaires ascendant sur les jambes en commençant par les chevilles et en remontant jusqu'aux hanches.

Vous pouvez aussi prendre des douches écossaises; il s'agit d'alterner des jets d'eau chaude et froide en vous massant des chevilles jusqu'aux hanches. De cette manière vous réactivez la circulation sanguine et vous tonifiez votre peau.